noskcaj
En Hyrule

UWR
le 28/10/2012 14:55
Le pack est apparu au StarCityGames d'Indianapolis. Il était, entre autre, piloté par Todd Anderson.
Voici sa liste:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
2 Thundermaw Hellkite
4 Geist of Saint Traft

2 Detention Sphere
4 Azorius Charm
1 Dissipate
2 Essence Scatter
3 Searing Spear
4 Syncopate
2 Unsummon
4 Pillar of Flame

1 Island
1 Mountain
1 Plains
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
1 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Dissipate
2 Negate
2 Purify the Grave
2 Sundering Growth
1 Tamiyo, the Moon Sage
3 Supreme Verdict

Voici une vidéo où il explique un peu l'origine de la liste, ses changements, ses impressions... ici, là..
Il explique aussi qu'il s'est inspiré d'une d'un japonnais, Harunobu Takeda que voici:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
4 Geist of Saint Traft
2 Thundermaw Hellkite

3 Detention Sphere
2 Azorius Charm
4 Dissipate
2 Essence Scatter
2 Izzet Charm
3 Searing Spear
2 Unsummon
4 Pillar of Flame
1 Island
1 Mountain
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
2 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Negate
2 Purify the Grave
4 Thalia, Guardian of Thraben
2 Chandra, the Firebrand
1 Jace, Memory Adept
1 Tamiyo, the Moon Sage

A la suite du tournoi (où il a fait top 8), il a écrit un article sur scg.com que voici: (uniquement pour les membres preniums par contre..)
En gros, il y explique que syncope c'est la leak d'aujourd'hui, qui le pack ressemble à un pack delver post rotation, qu'il peut jouer aussi bine de manière agressives que de manière control suivant le MU, que geist est une carte absurde et que c'est le principal plan de kill du jeu: 3 coups de geist (+2 pv de ravland ou 2/3 de blast), que remove soul c'est cool comme contre,... Par contre, il dit aussi que Izzet Charm c'est une mauvaise carte, là dessus je suis pas mais alors pas du tout d'accord...
Le pack est ultra solide, vraiment bon, en plus d'être vraiment agréable à jouer. A première vue, le pack défonce à peu prés tout ce qui n'est pas aggr(o)essif, avec un MU archi, archi positif contre réanimator.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/03/2013 0:21
lol 4 decay = control trop loloooool donc si je rentre 4 geist of saint traft je suis aggro nan mais par exemple uwr est vraiment un jeu tempo (aggro/control donc..)
Mais réanimator meme avec un side pareil sera eventuelement un jeu un peu plus rapide mais restera toujours un jeu combo
Kiwifou
Life is a waiting game

oooooh !
le 16/03/2013 0:27
Il est évident que 4 decay ne veut pas dire contrôle. Je pensais pas avoir besoin de le préciser. Simplement c'est un spell qui est là pour temporiser les aggros rapides du format et reckoner. Et ca le fait très bien. C'est soutenu par une ribambelle de bêtes aux bonnes stats. Bref, c'est une transformation pas si bancal que ça.

Cela dit je sais pas où t'as appris à bombarder les gens de loooool et de non mais allo mais j'emmerde les anges de téléréalité, j'emmerde les émissions de chie qui attrofient le cerveau déjà baveux de certains et j'emmerde cette façon de parler.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/03/2013 0:57
:P elle me l'a volée allooo a toujours été mon expression :) demande a Darkent :P bref side transformel ou non réanimator vas sauter du meta
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 16/03/2013 1:33
blablabla... il va sortir dans 15 jours pour revenir 15 jours plus tard.
Ekitchi
le 16/03/2013 2:32
Concernant le réanim combo, les decay c'est l'anti-hate, ils sont à rentrer quand on garde le plan combo originale mais qu'on s'attend à des rest in peace ou cage du fossoyeur.

Le pire matchup de la version combo c'est les deck aggro trop rapide, et c'est là qu'intervient le reste du side qui permet de se transformer en midrange pour se donner une chance face à aggro.
Cette version sort du méta quand il y a trop de jeux ultra rapide, et reviendra à chaque fois que le méta se ralentira.
A noter que la nouvelle tech pour le miroir est un avatar de serra en side. C'est auto-win si l'adversaire n'en à pas un lui-même (reviens dans la bibliothèque et donc nous fait gagner un tour de pioche pendant lequel on part sois-même en combo).

Les versions Junk sont plus des midrange boosté au sacre de déterrement qu'autre chose et ne craigne pas vraiment les cartes anti-cimetière.
Ekitchi
le 16/03/2013 2:36
D’ailleurs les versions patriot agressives n'ont pas un mauvais matchup face a réanim combo.
En revanche les versions contrôles n'ont presque aucune chance avant side.
noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2013 9:49
Citation :
uwr est vraiment un jeu tempo (aggro/control donc..)

c'est même pire que ça, c'est une jeu aggro/control/combo....^^
Citation :
Cela dit je sais pas où t'as appris à bombarder les gens de loooool et de non mais allo mais j'emmerde les anges de téléréalité, j'emmerde les émissions de chie qui attrofient le cerveau déjà baveux de certains et j'emmerde cette façon de parler.

<3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/03/2013 11:55
bravo à biidOw pour sa perf au GP Vérone :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/03/2013 11:59
ouaip, peut-etre faudrait-il citer sa liste? :)
noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2013 12:15
Citation :
ouaip, peut-etre faudrait-il citer sa liste? :)

elle est dans l'article en page d'accueil...
Darkent

le 16/03/2013 16:37
Citation :
:P elle me l'a volée allooo a toujours été mon expression :) demande a Darkent :P


je confirme, c'etait horrible avant et ca l'est encore plus aujourd'hui.
Darkent

le 16/03/2013 16:42
Citation :
bravo à biidOw pour sa perf au GP Vérone :)


Euh, bravo pour ses 6 victoires, mais 6 - 3 - 0 à un GP c'est pas ce qu'on peut appeler une perf non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

Darkent le gros boulet
le 16/03/2013 17:06
Il a fait 12-4 et 46ème sur 1200+...

Darkent

le 16/03/2013 17:11
Argh mal vue !

Oui en effet c'est vraiment pas mal ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/03/2013 18:07
Citation :
elle est dans l'article en page d'accueil...

ouaip, mais pour les fainéants...^^
la voici: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?328817
vue comme ça, j'aime vraiment énormément la liste, meme si il a l'air de se manger une sévère dérouillée par naya blitz!
Yvon35
le 16/03/2013 19:17
D'après l'article c'est son meilleur matchup.
10 antibêtes MD, puis Héliaste et Ange doivent aider à survivre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/03/2013 10:25
Citation :
D'après l'article c'est son meilleur matchup.

non, il a pas dit ça. il a dit que c'était le meilleur match-up pour une version classique, avec 4augure de bolas.
Ekitchi
le 17/03/2013 11:08
Avec une version agressive comme la sienne, il sacrifie quelques pourcentage contre all-in aggro (qui reste un bon matchup) mais en gagne pas mal contre la plupart des autres matchup.
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2013 11:55
Citation :
mais en gagne pas mal contre la plupart des autres matchup.
ne serait ce réanimator.
Geist+boros charm ça fait trés bien la course...
Ekitchi
le 17/03/2013 12:35
Oui, ça va vraiment très vite: 2 attaques de geist, boros charm+snap -> 20 dégât ^^. Avec unsumon et izzet charm qui font gagner beaucoup de temps, le matchup est vraiment pas mal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.